Boules de geisha pour muscler périnée

Bon nombre de femmes sous-estiment le pouvoir des boules de Geisha pour muscler le périnée. On pense souvent, et à tord que les boules de Geisha représente un sex-toy en plus dans la liste. Contrairement aux sex-toys habituels, elles peuvent grandement améliorer l’hygiène et l’intimité des femmes en agissant sur le muscle du périnée.

Les boules de Geisha, c’est quoi ?

boules de Geisha en pierres et de différentes couleurs

L’origine des boules de Geisha provient des anciennes courtisanes japonaises. Elles utilisaient les boules de Geisha pour muscler le périnée afin d’offrir plus de plaisir à leur partenaire. Aujourd’hui, on a tendance à les considérer comme de simple sextoys mais ce sont aussi de véritables objets thérapeutiques.

Les boules de Geisha ce sont deux boules de diamètre variable entre 3.5 et 5 cm chacune reliées entre elles par un fil et que l’on retire à l’aide d’un cordon (à l’image d’un tampon hygiénique).

Pourquoi utiliser les boules de Geisha pour muscler le périnée ?

femme qui simule une fuite urinaire en mettant ses mains au niveau de son bas ventre

Pour mieux comprendre, il est nécessaire de faire un petit zoom sur le muscle du périnée. Ce qu’il faut savoir c’est que notre périnée est constamment sollicité sans même que l’on s’en aperçoive : en marchant, en éternuant et bien sûr à l’accouchement. Avec le temps, le muscle se fatigue et donc se relâche. L’utilisation de boules de Geisha pour muscler le périnée présente de nombreux bénéfices insoupçonnés afin de pallier au relâchement du muscle.

Quels sont les bénéfices ?

  • Préparer à l’accouchement grâce à la contraction répété de votre périnée.
  • Réduit les risques de fuites urinaires ou d’incontinence.
  • Augmente la lubrification naturelle de votre vagin pendant et hors rapports sexuels (remède contre la sécheresse vaginale).
  • Améliore le plaisir sexuel en offrant un ressenti plus intense et subtil.

Une fois introduites dans le vagin, les boules de Geisha vont contracter naturellement le périnée afin de retenir les boules. On peut le faire seule (sans boules) mais il se peut que parfois sans s’en rendre compte on élargit son périnée plutôt que de le contracter ce qui produit l’effet inverse.

Comment mettre des boules de Geisha ?

 

[thrive_toggles_group »]

Préparation

Les boules de Geisha seront en contact avec votre muqueuse vaginale, l’hygiène doit donc être impeccable. Avant d’insérer les boules de Geisha, nettoyez-les à l’aide d’eau chaude et de savon. Et ce, même si les boules sont neuves ou que vous les avez déjà nettoyées après la dernière utilisation.

Aussi, pensez à vider votre vessie si vous voulez que l’utilisation soit agréable.

Insertion

N’hésitez pas à appliquer du lubrifiant pour rendre l’insertion plus simple. L’une après l’autre, rentrez les boules de Geisha sans forcer. Si vous ressentez une petite résistance, tournez les boules légèrement. Une fois à l’intérieur, faites quelques contractions afin d’avoir un placement naturel.

Si vous rencontrez de réelles difficultés, il est inutile de forcer, recommencez plus tard. Si le problème persiste, vérifiez que la taille des boules soient bien adaptée.

Retrait

Détendez le muscle du périnée puis tirez délicatement sur le cordon afin d’extraire les boules de votre vagin. Pour terminer, nettoyez les boules en vue d’une prochaine utilisation.

[/thrive_toggles_group]

Comment les utiliser pour muscler son périnée ?

Vous avez le choix entre deux types d’utilisation : la méthode active ou passive. 

L'utilisation active

Vous utiliserez les boules de Geisha pour muscler le périnée à l’aide d’exercices : la gymnastique périnéale ou les exercices de Kegel.

La gymnastique périnéale est souvent utilisée en préparation à un accouchement, ce sont des exercices qui lie la contraction du muscle tout en contrôlant la respiration.

Les exercices de Kegel font partis des anciennes méthodes de Yoga tantristes, l’objectif étant de réaliser des exercices de contractions et de décontractions volontaires. Vous bloquez votre périnée le plus longtemps possible puis vous relâchez progressivement.

L'utilisation passive

L’utilisation passive ne nécessite aucun exercice. Vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes : faire les courses ou marcher. Vous devez simplement continuer d’être en mouvement pour faire travailler votre muscle.

Pendant combien de temps ? 

Vous pouvez porter les boules de Geisha pour muscler le périnée tous les jours à raison d’une séance entre 10 à 30 minutes pour une utilisation active. Si vous pratiquez l’utilisation passive, vous êtes libre de les porter plus longtemps.

Attention, si l’utilisation devient inconfortable voire douloureuse, il faut les retirer immédiatement. L’objectif n’est pas de les porter plus de 30 minutes même si vous vous en sentez capable, bien au contraire. Porté trop longtemps, les boules de Geisha produiront l’effet inverse au risque de fatiguer votre muscle.